Beauté·Beauté & Santé·cosmetiques naturels

Cet été j’ai mon Spray bouclant !

Hey, j’espère que tu vas bien en ce grand week and de 4 jours pour certaines personnes ! Aujourd’hui, je te fais part d’une recette ! J’ai des cheveux bouclés et parfois ça m’énerve car j’ai beaucoup de frisottis, je ne trouve pas sa jolie du tout mais j’ai trouvé une solution ! Si toi aussi tu veux les cheveux avec de belles boucles bien définies regarde ma recette ci-dessous elle te plaira.

DSC02067.JPG

LA RECETTE

  • 150 ml d’eau
  • 10 ml huile végétale de coco ou 10 ml de glycérine
  • 2 ml de vinaigre de cidre
  • 10 gouttes d’huile de brocolis (contrôle les boucles et les frisottis)
  • 10 gouttes d’huile de moutarde (stimule la pousse)
  • Gousse de vanille (odeur savoureuse)
  • Conservateur (Cosgard, extrait de pépins de pamplemousse…)

Spray de 160 ml 

Mélange tous les ingrédients dans un vaporisateur (parfaitement stérilisé) pour la gousse de vanille il faut tout simplement en couper quelques morceaux et le mettre a l’intérieur du flacon et secoue énergiquement le flacon.

Procéder: Lave toi les cheveux, avec une serviette presse très délicatement tes cheveux pour absorber l’excès d’humidité, brosses-toi les cheveux tete en bas

Applique le spray sur toute ta chevelure  pour redonner du ressort aux boucles.

Pour de jolies boucles, je te conseille de laisser tes cheveux sécher naturellement, sans les brosser.

«A bientôt sur mon blog, pour t’inspirer et améliorer ton mode de vie!»

 

Laisser un commentaire

