Economies·Home Eco·Santé

2€ les 2L de lessive!

Hello j’espère que tu vas bien , voila cela fait quelque jour que je n’ai plus de machine à laver car elle a pris feu et ou j’ai du appeler les pompiers ! oui ce n’est pas une blague, me demande pas comment moi-même je ne sais pas ! bref si je ne le lave pas chez ma voisine, je lave mon linge en public maintenant … cela ne vaut pas le coup et revient pour moi à 100 euros par mois alors j’attends ma nouvelle machine avec impatience mais pour le moment je vais vous faire part d’une recette que j’ai beaucoup fait pour laver mon linge efficacement et vraiment peu cher à moins de 2 € les 2 L

ECONOMIQUE, SIMPLISSIME, GREEN !

image

Recette de lessive pas chère ! 

  • 150gr de savon de Marseille
  •  1 tasse de bicarbonate de soude
  • ½ verre de vinaigre blanc
  • 2 L d’eau
  • 15 gouttes d’huile essentielle selon tes préférences

Préparation :

  • Fait fondre le savon de Marseille dans 2 litres d’eau et ajoutez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.
  • Laisse refroidir le tout pour ne pas te brûler.
  • Met dans un bidon.
  • Quand le mélange a totalement refroidis rajoute les huile essentielles
  • Remus régulièrement et avant chaque lavage.Pas besoin d’assouplissant, le vinaigre blanc s’en occupe !

Quand tu as déjà une lessive eco-responsable et que tu veux un assouplissant vraiment pas cher et qui fait le TAF ! en voilà une …

Recette facile d’un assouplissant :

  • 60 ml de vinaigre de vin blanc
  • Bouteille verre ou plastique de 1L (contenant)
  • De l’eau
  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe ou de lavande.

Préparation:

  • Mélangez les ingrédients dans le contenant  et ajoutez le produit prévus a cette effet.

«A bientôt sur mon blog, pour t’inspirer et améliorer ton mode de vie!»

Laisser un commentaire

