A table·éco-friendly·Santé

Régime végétarisme et pourquoi pas ?

Hello , j’espère que tu vas bien … aujourd’hui je vais te parler de végétarisme et oui avec les conditions d’élevage des animaux les plus courantes nous entendons parler de « vache folle » de « burger haché » de « oies gavées » de «  poules en cage » des sujets auquel nous fermons parfois les yeux ! Des personnes zoom le problème et change leurs mode de consommations et routines alimentaire du à une vision différente ! nous parlons du régime végétarisme ….
dish-1883501_1920

Les différents types de végétarisme ? parce que certains végétariens adaptent plus ou moins leur alimentation sur des régimes plus ou moins stricts, il y a différents types de végétarisme:

  1. Les pecto-végétariens:
    Les viandes /poissons √ /crustacés√ /œufs√ /lait√ /*végétaux   
    Ce type de végétarisme est celui le plus adopté.
  2. Les lacto-végétariens:
    Lait√ /œufs√ /végétaux√ produits animales poissons /crustacés
  3. Les ovo-végétariens:
    Produits animals /poissons /produits laitiers /végétaux√ /œufs
  4. Les vegétaliens ou vegan:
     Produits d’origine animale / oeuf /végétaux√ /exploitation animale (miel)
     Ils prennent soin de n’utiliser aucun aliments, vêtements ou produits de beautés provenant d’un animal et ayant été testés sur les animaux.*Végétaux: fruits, légumes, noix, céréales, légumineuses.

salad-2157795_1920

Les végétariens ne meurent pas de faim, ne sont pas tout pâles et tout minces ! Ils se régales aussi avec des burgers, des pizzas, des quiches, des barbecues …  Tout sa mais sans viande !

Mon avis  :

Je trouve que les végétariens ont une vision totalement réfléchie, aujourd’hui je mange de la viande, une fois par jour le midi généralement, au niveau achat alimentaire je mange « bio » … surtout les œufs et le lait ! je ne sais pas si je serais prête à faire un de c’est régime car je suis déjà en carence de fer et c’est pas les épinard qui von me remonter tout sa! mais pour adopter un régime végétarien pas à pas le « pecto-végétarien » est une solution ! Pour mes achats cosmétiques et soins d’hygiène, j’achète des produits bio, naturels et souvent ils sont vegan .
 
Alors toi qu’est-ce que tu en pense ? pourrait tu suivre un régime t’elle que ceux cités ci-dessus ?

«A bientôt sur mon blog, pour t’inspirer et améliorer ton mode de vie!»

 

 

Laisser un commentaire

