A table·Actu·Economies·Santé

Fruits et légumes gratuits !

Hello, j’espère que tout va pour le mieux pour toi. Le week-end arrive et je voudrais te faire part d’un bon plan pour t’alimenter en fruits et légumes presque gratuitement et si tu as de la chance ! cela t’intéresse alors reste ici 🙂
◌ « Des légumes et des fruits, gratuit ?mais tu es sérieuse toi
◌ « Et comment fais-tu ?je fais une cure de detox et les fruits sont chers.»
◌ « Quoi ?c’est pas mal ça pour alimenter mes poules.»

Nous allons parler « marché » ! Non pas marcher pour te promener, mais « le marché traditionnel ou le jour du marché si tu préfères ».

Tu savais que l’on pouvait négocier les prix au marché? je te dis tout ↓

  1. Compare les prix d’un étal à l’autre, ils peuvent tripler.
  2. Après avoir trouvé, négocie ! quelques dizaines de centimes par-ci, un euro par-là, ça ne se refuse pas !
  3. Apprends à connaitre ton maraîcher, reviens régulièrement, pour plus de rabais ! «bien servi ma petite dame ? allez à la semaine prochaine ».

Avant l’heure c’est pas l’heure et après l’heure c’est plus l’heure !

Les fins de marché, les producteurs profitent de ce moment pour écouler leurs marchandises et font belles remises.

  1. Pour bénéficier des prix les plus bas, vas s’y une demi-heure avant qu’ils ne remballent. Écoutes, tu entendras surement d’offres intéressantes.
  2. C’est gratuit, certains maraîchers mettent tous leurs fruits et légumes en cagette avant de les jeter car soit ils ne veulent pas rapporter avec eux (trop mûrs, abîmés ou déformés), Alors entre en jeu et n’hésite pas à demander !

boxes-1834416_1920

Mes conseils: leur consommation va être très courte, alors lave les à l’eau et au vinaigre d’alcool (pour les désinfecter) et prépare les, soit au congélateur soit en compote ou alors gardés aux frais.

Mon actus : je n’accepte pas les sacs plastiques que donne les maraîchers, j’ai mes sacs RÉUTILISABLE ! Car ces sacs sont dangereux pour l’environnement ! Depuis le 1er janvier 2017, l’Assemblée nationale, interdit les sacs en matières plastiques à usage unique destinés à l’emballage de fruits et légumes en vrac. Danger direct pour notre consommation alimentaire !

Infos: Ce que vous pouvez voir dans les hypermarchés sont autorisés parce qu’ils sont biodégradables et fabriqués à base d’huile de tournesol, d’amidon de pomme de terre et de maïs… .

Voilà ! Vous n’avez plus qu’à dénicher un marché près de chez vous et connaitre les horaires et le tour est joué ! Si cet article t’a plu n’hésite pas à me le faire savoir.

« À bientôt sur mon blog, pour t’inspirer et améliorer ton mode de vie ! »

2 commentaires sur “Fruits et légumes gratuits !

Laisser un commentaire

